Village de Lachau
Village de Lachau
Vue du chateau et de l'église © Dobeuliou
Accueil

Informations diverses


Déclaration annuelle de ruches :
Du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :
- La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
- La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
- La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :
- Mail : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr
- Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août). Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre).

Facebook Twitter Google Plus

Information des aides FULH (énergies, eau et à la caution) sur le territoire

Depuis 2017, l'association INTERVALLE située à Buis-Les-Baronnies gère l'instruction des aides financières (FULH / FSL) pour l'énergie, l'eau et l'aide à la caution sur le territoire sud de la Drôme. En effet, le département de la Drôme nous confère cette mission afin de soutenir les ménages les plus fragilisés et isolés du territoire sud.
Chaque ménage peut cumuler les 3 aides (énergie, eau, aide à la caution) 1 fois par an seulement.

Facebook Twitter Google Plus
flyer © Fédération BTP Drôme Ardèche

Emplois dans le BTP

La Fédération du BTP de Drôme et Ardèche vient de lancer une plateforme Emploi-Formation-Insertion pouvant rapprocher les employeurs BTP des demandeurs d'emploi, des apprentis, des salariés en contrat de professionnalisation et des stagiaires de la formation professionnelle.

Dorénavant, chaque personne en recherche d'emploi, d'apprentissage, de contrat de professionnalisation dans le secteur du BTP peut se créer un compte sur cette plateforme, déposer son CV et consulter les offres déposées par les entreprises.

Les entreprises, quant à elles, sont informées des CV déposés et peuvent consulter à tout moment les profils disponibles pouvant répondre à leurs besoins.

► lien vers la plateforme

Facebook Twitter Google Plus
Retour haut de page ▲
Blason du village de Lachau
Village de Lachau
1, place de la mairie 26560 Lachau ~ Tél. : 04 75 28 41 48
mairielachau26@wanadoo.fr ~ Mentions légales
Facebook Twitter Google Plus
Village de Lachau