Village de Lachau
© Dobeuliou
Accueil

Chaupatine : association pour pour l'aide à la réinsertion des enfants des rues au Népal


CHAUPATINE est une association qui a pris jour le 16 Août 2013 dans un petit village de la Drôme Provençale, LACHAU. Les habitants de Lachau sont des chaupatiers, d'où l'idée du nom Chaupatine.

Elle a pour but de venir en aide aux défavorisés, autant en France qu'à l'étranger. L'idée de la création de cette association est venue suite aux actions menées par les habitants du village de Lachau depuis plusieurs années. Ils ont, avec leurs amis, aidé financièrement à la pose de plusieurs pompes à eau dans des lieux retirés en Inde.

Aujourd'hui elle œuvre principalement pour l'aide à la réinsertion des enfants des rues au Népal. Deux pôles de rencontres permettent de nourrir, soigner et orienter les enfants de Katmandou et Pokhara. Plus de 70 enfants sont dépendants de nos actions. Ces actions sont financées par des dons.

Notre association ne pourrait pas exister sans la gentillesse de nos donateurs. L'association vit de dons et d'adhésions : si vous voulez aider l'association plusieurs formules vous sont proposées, rendez-vous sur notre site internet pour connaitre toutes les formules...

► chaupatine@yahoo.fr
► le site de Chaupatine

Facebook Twitter Google Plus
Retour haut de page ▲
Blason du village de Lachau
Village de Lachau
1, place de la mairie 26560 Lachau ~ Tél. : 04 75 28 41 48
mairielachau26@wanadoo.fr ~ Mentions légales
Facebook Twitter Google Plus
Village de Lachau